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FCPE - Andrésy
22 octobre 2004

L’utilisation de ces produits à l’école et à la maison

Le public note une certaine frilosité de l’Education Nationale dans l’utilisation de ces différents outils. Les interlocuteurs précisent qu’une pratique plus développée nécessite à la fois de l’information et de la formation, mais aussi une participation des parents d’élèves qui doivent se comporter en prescripteurs, l’usager final étant, comme le souligne Mme Monsnereau  pour « lesite.tv », l’élève.

 

M. Guillou rappelle l’effort considérable fait par le département des Yvelines sur la formation continue des enseignants.

 

M. Verger signale que 3000 collèges en maths et 2500 collèges en français sur les 7000 collèges en France, et 15000 écoles élémentaires sur les 60000 sont équipés.

 

Dans les foyers, les produits ludo-éducatifs ne sont pas massivement présents. Les coûts de production élevés sont en partie responsables de cette situation,  et certains éditeurs ont dû rejoindre de grands groupes pour continuer à proposer leurs produits.

 

M. Vandamme (FCPE) précise qu’il faut veiller à ce que l’enfant ne se trouve pas gavé d’éducation, et que l’utilisation de ces nouveaux moyens doit se faire de manière réfléchie.

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